Conseil Supérieur d’Ahl-ul Bayt pour la Culture et le Développement au Burkina Faso

Conseil Supérieur Ahl-ul Bayt pour la Culture et le Développement (CSA/CD) 

Articles

Mariage : la première nuit des noces

1La première nuit des noces, lorsque l’épouse fait son entrée dans sa chambre, il est recommandé de lui faire enlever ses chaussures, de lui demander de s’asseoir, de laver ses pieds et arroser la maison de cette eau, les portes comme les murs. Allah vous protègera de 70 .000 malheurs, Vous couvrira de 70.000 bienfaits et vous répandra 70.000 grâces.

 

-          Ensuite, le couple fait l’ablution, accomplit chacun deux Rakaates de Prière et le mari récite la supplication suivante, après avoir loué Allah et récité des çalawât (invocation des bénédictions sur le Saint Prophète et sa Sainte Postérité).

Supplication :

« Ô Allah ! Fais-moi jouir de la bonne compagnie et de l’affection de cette femme. Rends-la satisfaite de moi et rends-moi aussi satisfait d’elle, et réunis-nous de la meilleure façon dans l’amour et l’attachement car Tu aimes ce qui est légal et Tu détestes ce qui est illégal ».

-          Puis, le mari porte son regard sur son épouse, tient en main les cheveux situés au-dessus du front, l’installe face à la Qibla et récite ce doua dans cette direction :

      

« Ô Allah ! Je l’ai cueillie de Ta Protection et l’ai rendue, pour moi, licite ou Halal par Tes Paroles, et, si Tu as disposé, dans son sein, un enfant pour moi, que celui-ci soit bienheureux, vertueux et partisan de la famille de Mohammad (saw) et que le Satan n’y ait pas sa part »

Vidéo

Nos Partenaires et Associations soeurs

arton50 faib  images  images 1  images 2

Droit musulman

Dogme musulman

Famille musulmane

Spiritualité

Image de doa

 

Lire Plus sur la Spiritualité

You are here: Home