Conseil Supérieur d’Ahl-ul Bayt pour la Culture et le Développement au Burkina Faso

Conseil Supérieur Ahl-ul Bayt pour la Culture et le Développement (CSA/CD) 

mot du président

le mot du président

Créer en décembre 2012, le Conseil Supérieur Ahl-ul Bayt pour la Culture et le Développement (CSA/CD) est la structure faitière apolitique des associations religieuses islamiques d’obédience chi’ite au Burkina Faso. Il vise donc la mobilisation des chi’ites du Burkina Faso autour d’un même but qu’est la promotion de l’Islam tel que enseigné par le Saint Coran, le noble prophète Mouhammad (Pslf) et sa Sainte Famille ou les Ahl ul Bayt.

Le CSA/CD œuvre alors pour une bonne connaissance des statuts du prophète et de sa Sainte famille, tout en collaborant avec les autres structures islamiques pour une cohésion sociale et pacifique du peuple Burkinabè.

Pour plus de communication, il s’est avéré nécessaire d’élaborer une stratégie de communication prenant en compte les Technologies d’information et de communication (TIC), c’est-à-dire la communication numérique. D’où la conception et la réalisation de ce Site Web. « www. csa-cd.net » Afin d’être la vitrine du CSA/CD dans le monde entier.

La création de ce site Web vise surtout à rendreles activités et actions liées aux statuts du prophète de l’Islam et des Ahl ul Bayts visibles et accessibles non seulement à nos membres et militants mais aussi aux partenaires techniques et financiers, et au grand public.

Il s’agit plus spécifiquement de :

-         Créer un cadre d’information, de sensibilisation et de formation sur la voie d’Ahl ul Bayt

-         Rendre accessible au public les informations spécifiques liées aux activités du CSA/CD (archives, rapport d’activités…)

-         Créer un cadre d’échange permanent (Forum) entre le CSA et ses membres, militants et partenaire techniques et financiers

Nous profitons de cette opportunité pour saluer l’engagement individuel des membres et la synergie d’action qui ont concouru à l’aboutissement et au bon déroulement des activités au cours de ce premier mandat 2013- 2015.

La tenue du premier congrès du CSA/CD en Mars 2016,  et qui s’est inscrit dans la dynamique des dispositions convenues dans les textes de l’Association a été bénéfique en ce sens qu’il a permis de faire le bilan de l’intervention de l’Association au cours de ces trois années passées ? Et a facilité l’élaboration de plan d’action conformément aux attentes des fidèles.

Suivant la volonté d’Allah, rendez-vous a été donc pris pour 2018 pour un second examen avec une exhortation à plus d’engagement et de complicité, afin que soient atteints l’objectif commun, au-delà des appréhensions divergentes.

Nous souhaitons que ce projet qui s’annonce ait l’agrément de l’Imam de notre temps (Al Mahdi Alaïhis-salam), représentant du prophète de Dieu sur terre.

You are here: Home CSA/CD mot du président